Stephanie a été formée tant au niveau pédagogique que technique par Mme Anouchka Mollard à Lausanne, chez qui elle a suivi de nombreuses années des cours de danse classique, contemporaine et modern-jazz. C’est là qu’elle a débuté son enseignement. Elle a également suivi de nombreux stages en Suisse et à l’étranger afin de parfaire sa formation d’enseignante et de chorégraphe.

C’est après environ quinze années d’enseignement dans différentes écoles de la région (académie de danse Anouchka, académie de danse classique Florence Wyss, école de danse Jean-Luc Fontannaz et école de danse Trotte-Souris), qu’elle a décidé de fonder sa propre école.

Elle y enseigne actuellement le renforcement musculaire, le cardiofit, le pilates et le yin yoga pour les adultes (formation IFAS à Nyon en 2009 pour le Pilates et en 2021 chez Arhanta Yoga pour le yin yoga). Les cours de danse sont aujourd’hui assurés par d’autres professeurs engagés dans l’école.

Chaque année, en juin, un spectacle est organisé avec tous les élèves de l’école de danse pour clôturer l’année scolaire.